dragon gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon gakuen

quand les élus naissent, le mal recule
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de voter sur les tops sites! Merci =)
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Douceur musical

Aller en bas 
AuteurMessage
Dream

Dream


Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Douceur musical Empty
MessageSujet: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:44

Dream n'avait fait que errer sans but durant toute l'après midi. Sans doute cherchait-il quelque chose à faire, quelque chose qui pourrait lui donner le sourire quelques instants. Alors qu'il se baladait à travers l'académie, une douce musique lui parvint aux oreilles. Quelqu'un jouait? Il s'approcha et entrebâilla la porte pour écouter. Quel bel mélodie! Si douce et si bien jouer...et là il se disait *et si j'essayais moi aussi?*. Il se dirigea vers la bibliothèque à la recherche de quelques manuels de musiques qui pourrait l'aider puis il retourna à la salle. La personne qui venait de jouer, était partis lui laissant le champs libre. Il prit le temps de regarder les instruments et les partitions, mais un seul l'interressait: le piano! Il y avait un magnifique piano a queue blanc juste devant lui! Alors il s'assit sur le tabouret de cuir et déposa ses béquille juste à côté de lui.

IL ouvrit en premier lieux, l'un des manuel qu'il avait emprunter quelques minutes plus tôt et puis il commença à le lire et à apprendre à déchiffrer les notes et suivit les intructions pour débuter au piano. D'abord poser la main droite, le pouce qui devait se trouver sur la touche "do" du clavier et joua simplement la gamme comme indiqué sur le livre et il fit de même avec la main gauche, enfin une fois familiarisé avec les touches, il ouvrit le second manuel, là où il y avait quelques partitions pour les débutants.

Le premier morceau était "au claire de la lune". IL n'y avait pas d'accord sur se morceau là. Dream essaya alors d'appliqué ce qu'il avait lus, mais c'était plus facile à dire qu'à faire! Jouer et en même temps déchiffrer une partition était assez dur à faire! Surtout pour quelqu'un qui vient de s'y mettre! Quelques fausses notes ressortirent parce qu'il n'appuiyait pas sur les bonnes touches.

Dream soupira et se cogna la tête contre le clavier au moins trois fois. Un bruit fort raisonnait dans la pièce puis il regarda la partition en faisant la moue pendant au moins deux bonnes minutes. Enfin il se redressa et s'entraîna durement pendant de longues heures et enfin il finit par réussir à reconstitué la musique des deux mains et sans fautes! Dream esquissa un sourire, il avait enfin réussit quelque chose alors il était content! Certe pour un élève normal, réussir à faire ça c'était pas grand chose, mais pour lui c'était une petite victoire et un pas de plus en avant! Il était si content qu'il ne put s'empêcher de dire tout haut:

-youpi j'ai réussis! j'ai réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:08

De légers applaudissements retentirent alors dans un coin de la pièce. Là, aussi immobile qu'une statue se tenait l'un des dragons qui avaient libéré Dream. Il était assis face à une harpe, les yeux rivés sur l'apprenti-pianiste.

"C'est un bon début même si le morceau que tu joues est très simple."

Un silence passa puis Silister se leva sans bruit et laissa glisser ses doigts sur les cordes de l'instrument devant lui.

"Dis-moi... Est-ce que la vie ici te plaît ? Avons-nous eu tort de te sauver comme tu le pensais alors ?"

L'entrée en matière n'était pas la meilleure possible et sans doute aurait-il été plus judicieux d'essayer de sympathiser avant de poser les questions. Cependant Silister n'était pas du genre à parler pour ne rien dire, autant s'épargner les détours inutiles. Une amitié ne se bâtissait pas en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:58

Dream sursauta en entendant les quelques applaudisements. Il hocha de la tête, mais le reconnut aussitôt. C'était un des dragons qui l'avait aidé à sortir de son calvaire! Dream se demandait ce qu'il faisait là et rougit un petit peu au compliment du dragon de glace.

-Pour une fois que j'aime bien faire quelque chose!

D'habitude dream resterait cloîtré dans sa chambre, mais là vus qu'il venait de se trouver quelque chose à faire, il sortira un peu plus! Il regarda silister qui commençait à jouer de la harpe, un magnifique instrument et il répondit à son autre question:

-hé bien c'est dur pour moi d'être ici, et je dis que vous êtes complètement cinglé de me sauver parce que je risque de vous attirer que des problèmes!

C'était difficile dans le sens où il avait peur d'aller vers les autres, mais bon ça se voyait quand même qu'il allait mieux, même au niveau moral et ce qu'il venait de dire était même sur un léger ton d'humour, mais c'est vrai qu'en venant ici il risquait de créer quelques problèmes soit involontairement soit par son "frère " ou les autres dragons des ténèbres. Son oeil était à nouveauattiré par les touches du piano. Décidement il l'aimait bien!

-J'aime bien ce piano...

Pour l'instant c'était une des rares choses qu'il aimait dans ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:08

Silister jouait presque sans avoir besoin de regarder les cordes, un petit air mélodieux et doux comme le chant des oiseaux. Il avait appris à jouer en tant que descendant de famille noble. Même si la musique n'était pas son passe-temps favoris, il se débrouillait bien. Les millénaires de congélation n'avaient pas eu raison de son talent.

Il stoppa aussi soudainement qu'il avait commencé.

"Je suis le disciple direct de l'un des dragons-créateurs de ce monde. Mes pouvoirs sont un peu rouillés mais on pourrait vouloir ma tête de par le simple fait que j'ai connu la guerre des origines de mes propres yeux. Tu n'es pas le seul qui attire les problèmes. En restant groupés tous ensemble, nous avons plus de chances de rendre la tâche ardue à nos éventuels agresseurs."

Il se tut et baissa légèrement les yeux dans un monde invisible. L'évocation de cette époque passée, SON époque, lui serrait le coeur. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas révolue, qu'il pourrait retourner en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:57

Dream qui lui n'était au courant de rien pour l'histoire des dragons et eut largement le temps d'aller se renseigner un peu à la bibliothèque. Le seul créateur qu'il avait "connu" c'était sinistros du moins il en a souvent entendus parlé parce qu'il devait faire partie de ses plans, mais comme il était trop gentil on l'a rejeté.

-tu as sans doute raison...je ne connais pas encore toute l'histoire. Le seul créateur que j'ai entendus parlé c'est de sinistros...c'est tout. A la base je devais être son jouet...sa marionnette, sauf que je suis le contraire de ce qu'il veut. A la place c'est mon crétin d'alter ego qui obéit...

Par contre il avait toujours peur qu'un jour ou l'autre, que ce fameux sinistros prenne le contrôle de son corps et de son esprit pour en faire une sorte d'espion et arme sans âme, sans sentiments, sans rien. C'était surtout ça sa pire crainte, car il pourrait être dangereux. Dream se considère toujours autant comme un danger et un boulet. D'ailleurs des pensées un peu injuste envers lui-même lui traversa l'esprit et s’effaça aussitôt avec le piano. Il tourna la page du manuel. Il y avait un autre morceau un peu plus compliqué à jouer. La partition lui donnait plus de fil à retordre vus qu'il y avait des accords, mais elle était douce et pas trop rapide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:38

(hrp : Pour quelqu'un qui apprend à peine à jouer s'il arrive à faire ça en deux-trois heures il est SUPER doué ^^)

"Sinistro..."

Un frisson de dégoût parcourut le dragon des glaces et il ne put s'empêcher de serrer les poings à s'en enfoncer les ongles dans la chair. C'était uniquement à cause de lui que tout cela était arrivé ! Uniquement à cause de lui que son père avait été défait et qu'il avait été obligé de le laisser seul dans son iceberg tout ce temps ! Sans lui, sa vie aurait été normale ! Simple ! Il aurait grandi dans l'amour de ses parents et serait mort comme un sage à 6 000 ans sur l'autel des créateurs et de la joie de vivre.

Silister s'approcha de la fenêtre afin d'éviter de passer ses nerfs sur la harpe innocente. Il entrouvrit les deux battants et croisa les bras sur le rebord.

"Je ne sais ce que font ses descendants en ce moment, ou ce qu'il fait lui-même... On dit qu'il se serait réincarné. Mais le jour où je le croiserai..."
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:26

(il y a une version plus simple mais je l'ai pas trouvé en exemple ><" et puis ba il faut bien qu'il soit doué à quelque chose, au moins il arrêtera de se plaindre qu'il est nul en tout xD).

Dream de son côté, il avait beaucoup d'horreurs. Il était incapable de dire ce que eux était en train de préparer exactement et ça l'énervait un peu de ne pas savoir!

-Je sais qu'ils font des expériences sur d'autres dragons, et même parfois sur les morts, mais je suis incapable de dire pourquoi ils font ça. Certaine chose sont encore assez flou dans ma tête!

Il passa une main dans ses cheveux, ayant un peu mal à la tête tout d'un coup. Surement des souvenirs qu'il voulait oublié refaisaient surface. Sa mémoire qui lui jouait des tours! ça ne serait pas étonnant! Après tout il aurait très bien pu s'amuser a faire en sorte a ce qu'il ne se rappelle pas de certaines choses.

-Non c'est vraiment pas beau à voir ce qu'ils font...


Il posa sa main, cette fois sur son cache oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:02

Le jeune mâle tourna la tête vers Dream en silence. Il semblait avoir vécu des choses vraiment terribles en compagnie des dragons noirs. Que pouvait-on dire à une personne récemment traumatisée ?

Le piano semblait le détendre et lui fournir un bon passe-temps, aussi Silister écouta-t-il sans commenter. Comme s'il n'avait pas été là à l'entrée du rescapé dans la pièce. Quelque chose de mauvais le poursuivait, comme ce double alter ego étrange dont il rappelait tout le temps l'existence. Avait-il les forces nécessaires pour se défendre ?

"Tu as tout le temps pour te souvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:56

Tout le temps de se rappeler, oui il avait tout son temps et c'était une chance. Pour ce qui est d'avoir assez de forces pour se défendre c'était moins sur poour l'instant. Peut-être quand il se sera complètement remit oui, mais là c'était trop tôt! De tooute façon céleste n'allait surement pas venir le chercher maintenant, pour lui ça ne serait pas amusant si dream n'était pas près à l'affronter. Dream était encore assez de savoir utiliser son don et sa fameuse forme draconique. Il n'avait jamais eus vraiment l'occasion de mettre ses pouvoirs en action et, il ne connaissait pas non plus les limites de ce qu'il pouvait vraiment faire. Il sait se battre, juste qu'il à horreur d'utiliser la violence et il préfère les éviters.

-tu as raison.

Il tira un peu sur son collier qui le serait un peu. S'il pouvait l'enlever il l'aurait déjà fait, il ne peut pas. Il avait déjà essayer, mais c'était impossible. D'ailleurs il ne savait même aps comment il était arrivé autour de son coup. Surement que les dragons noirs l'avaient installé pendant qu'il dormait là où il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:30

Silister soupira, regarda au-dehors.
Le ciel était bleu. Les élèves désœuvrés couraient gaiement sur la pelouse tondue à la perfection. Certains lisaient dans un coin. D'autres se baignaient dans les minuscules lacs dont disposait le parc. Bref, la vie s'ouvrait devant eux.

Pourtant malgré cela il y en avait comme Silister et Dream qui restaient à l'intérieur, incapables d'exposer leurs blessures au monde, incapables de s'en détacher pour le moment.

"Si tu n'as rien d'autre à dire pour soulager ta conscience, je crois que je vais retourner dans ma chambre. L'aveugle a peut-être besoin de quelque chose... Bonne chance dans ta réinsertion au monde."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douceur musical Empty
MessageSujet: Re: Douceur musical   Douceur musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douceur musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon gakuen :: 1ère étage :: La salle de musique-
Sauter vers: