dragon gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon gakuen

quand les élus naissent, le mal recule
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de voter sur les tops sites! Merci =)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de magie n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:03

On était un matin avec un soleil lumineux quand je marchais dans les couloirs. Il était six heures du matin. Je devais donner mon premier cours. C'était aussi mon premier jour à l'école. Je ne connaissais personne et personne ne me connaissais ce qui était logique. La veille, j'avais accepté l'invitation de la directrice pour donner cours dans l'école. Bien sûr, cela ne m'enchantais pas plus que ça de donner cours à des "mioches", mais soit. Je gagnais de l'argent grâce à un travail fixe avec de moindre effort donc cela ne me gênais pas trop. J'arrivais dans ma classe. La salle était sombre et on pouvait y voir quelque toile d'araignée par-ci par-là. Je me remémorais un peu mon cours. J'enseignais la magie. Je devais du coups apprendre à mes élèves comment contrôler leurs dons, mais aussi la magie draconienne. J'avais prévu de leur parler des différents éléments de base tel que le feu, l'eau, électricité, la terre, le vent. Je m'installais à mon bureau.Il était fait de bois de chêne. Il y avait un encrier et une grande plume posé sur le bureau. J'ouvris un des tiroirs et trouva quelque feuille de brouillon et certain vierge. Je décidais de fermer le tiroir et de me dirigeais vers la fenêtre. J'ouvris les rideaux sales et poussiéreux. La lumière du soleil emplit la salle de ses chauds rayons. Je regarda au-dehors le ciel était sans nuages. On pouvait entendre, dans le silence matinal, les oiseaux qui gazouillaient joyeusement. Je me retournais et revint m'assoir à mon bureau. J'attendis encore pendant plusieurs minutes avant qu'on toque à la porte. Le cours allait commencer...


Dernière édition par Dante Sparda le Ven 30 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daraken Siranui

Daraken Siranui


Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

feuille de personnage
Niveau:
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:09

[Je rejoins le rpg si je peux]

* Marchent dans les corridors j’explorais un peu cette ‘’école’’. Toujours mon épée Draku dans son étui derrière mon dos, je regarde les endroits et la décoration. Drôle d’heurs pour visiter l’école, oui mais au moins l’endroit n’est pas encombrée de gens… Des cours allait bientôt commencer, se que j’avais entendu dire un groupe de jeune draconien qui parlais près du hall d’entrée. Je ne savais pas quelle cours, mais peut-importe quoi sur quoi s’étais j’en es de besoin.

Je me dirigeais donc vers les corridors des locaux ou se passe les cours. Bien que j’ai aucune idée ou et quelle locaux est disponible pour telle et telle année. Je m’arrêtai donc pour demander un peu d’aider a une personne qui semble être ici depuis longtemps. Elle me parle rapidement d’un cours de magie qui commencera bientôt. Par la suite elle me montre le local. Plutôt généreuse quoi, moi qui donne le respect aux autres quand il me le retourne sais toujours apprécier.

Je me dirige donc vers le local quelle m’avais parlé et montré. Arriver devant la porte je cogne puis entre par la suite…

Un assez grand local, poussiéreux et aussi remplie de toile d’araignée. Sa commence bien j’aime particulièrement l’ambiance de la salle. La lumière du soleil que laissais passer la fenêtre à droite de la salle éclairais le bureau du professeur qui si trouvais, un homme. Il a les yeux rouge et des cheveux noir mi-long avec des reflets rouge, une peu clair et il parait muscler. Comme accessoire il porte un bandeau blanc sur le front, lui donnent un air athlétique. Je m’approchai d’avantage du bureau du prof’ avant de me pencher un peut vers l’avant comme signe de référence.*


-Bonjours je m’appelle Daraken Siranui, suis-je bien dans le local de magie?

*Je me redressai et attendit patiemment une réponse regardent du même coup son bureau un peu poussiéreux ou se trouvais un encrier et une grande plume, ainsi que des feuilles. Cela ma pas l’air du tout d’un local de magie, mais bon. Parfois les gens nous réservent des surprises…*
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-echo.forumsrpg.com/
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:27

Il était temps enfin, de commencer les cours. Je ne maîtrisai toujours pas l'art de la lecture, mais je gardai la feuille de transcription que m'avait écrite Hanna et les combinaisons de sons possibles que j'avais apprises en tête. Si vraiment je n'arrivais pas à suivre les explications, je demanderais à ce que l'on répète... Le professeur serait compréhensif envers un nouvel élève, surtout si celui-ci lui montrait une écriture draconienne et non humaine sur sa feuille, peut-être comprendrait-il... du moins je l'espérai. Peut-être valait-il mieux que je l'en informe au début du cours ? La moindre indiscrétion serait gênante, vraiment gênante, mais si l'on se contentait d'écrire au tableau, cela le deviendrait encore plus. Une idée germa dans mon esprit.

Au bout d'un ou deux nouveaux tours de couloirs je finis par arriver à déchiffrer l'inscription la plus ressemblante à celle du mot "Magie", celui-ci écrit par Hanna très gentiment. Je frappai doucement à la porte, attendit une réponse positive pour entrer puis refermai derrière moi. Il n'y avait que deux personnes, aux traits facilement décelables comme étant ceux d'un adulte et d'un jeune homme. Je m'approchai à hauteur du bureau du professeur, posai une main sur mon coeur et m'inclinai légèrement en avant.

Bonjour messieurs. Suis-je bien en cours de magie ? Je vous prie d'excuser ce léger retard, je ne suis encore guère habitué aux couloirs de l'école. Je suis Silister.

Il regarda le professeur fixement un instant. Ce devait être un nouvel arrivant car son visage ne lui disait rien. Il n'était sans doute pas de ceux qui passaient à l'infirmerie lorsqu'il était tout juste décongelé.

Silister Okaeliath, compléta-t-il. Enchanté.

Il adressa un bref salut à l'autre élève, pour ne pas paraître impoli, puis attendit confirmation d'être dans la bonne salle avant d'aller s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aodh Llyr

Aodh Llyr


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

feuille de personnage
Niveau: 1
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/500Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/500)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/250Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/250)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:31

Le grain de la pierre et les rainures du bois passaient successivement sous mes doigts tandis que je tentait de me repérer dans ce bâtiment, inconnu pour moi. Un des nombreux désavantages à ne pas voir, c'était qu'il était parfaitement impossible de suivre un plan standard. Je passais donc les mains sur les murs, et dès que je rencontrais une porte je cherchais une inscription gravée dessus, que je mettais de longues minutes à déchiffrer. Cela prenait du temps, mais j'avais l'espoir d'arriver à me faire un plan mental des lieux, pour ne pas avoir à refaire ce genre de manipulations à longueur de temps.

Actuellement, je cherchait la salle du cours de magie ou je devais me rendre. Mon premier cours ici, celui sur lequel je me ferais ma première impression. Mes derniers "cours" à proprement parler remontaient à tellement loin qu'il ne subsistait dans mon esprit plus grande trace de ces moments à user les bancs d'école, peut-être le souvenir d'une odeur de craie...

Une sale de potion... Non, ce n'était pas ça. La porte suivante peut-être..? Mes doigts cherchèrent un moment le panneau de bois, passèrent un moment dessus jusqu'à reconnaitre les lettres constituant le mot "Magie". Ça devait certainement être la... Ma main frappa deux fois sur la porte, puis j'entrais avant de m'immobiliser un instant sur le seuil de la pièce.

Il y avait plusieurs personnes dans cette salle. Je me concentra un instant, le temps de distinguer clairement trois respirations en plus de la mienne. Que des élèves, ou il y avait un professeur parmi eux ? Ma main se posa sur l'encadrement de la porte pour garder un repère spatial, tandis que je tentait de cerner tout bruit qui me permettrait de savoir même d'infimes éléments sur l'arrangement des lieux, que ce soit le bruit d'un pieds qui cogne contre une table ou d'une craie qui tombe...

-C'est ici le cours de magie ?

La magie était après tout ce que nous devions chercher à maîtriser dans cette école... Pour ma part, je n'était pas persuadé d'avoir un don particulier, malgré que je me soit par deux fois transformé en dragon. J'en apprendrais certainement plus ici... Et si je n'y avais pas ma place, rien ne m'empêchait de m'en aller. Dans le cas contraire, je resterais sans doute dans cet académie un moment, ne serai-ce que pour me familiariser avec mes prétendus pouvoirs.

-On m'a dit que je devrais commencer par venir ici...

J'avanca un peu dans la salle, pour ne pas bloquer le passage à d'éventuels futurs arrivants. Puis je resta debout un moment, attendant des réponses à mes questions sans savoir trop si j'avais déjà à me diriger vers une table ou s'il fallait attendre une instruction précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kyeno Shamaitsu

Kyeno Shamaitsu


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas, mais là où tu seras.

feuille de personnage
Niveau: Apprenti
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:12

Je ne sais pas quoi emmener pour ce cours de magie, alors j'ai laissé supposé que je devais emmener... des crayons. Au cas où l'on doit dessiner quoi que ce soit, notre propre représentation de la magie, un cercle magique, je l'ignore. Je suis donc sorti de la chambre, deux crayons en main: un bleu métallique et un jaune électrique, me dirigeant vers le cours de magie. Je sais où ça se trouve, demander de l'aide aux habitués des lieux ne cause pas trop de tort, parfois. On ne peut pas atteindre le sommet de la perfection à tous les coups...Même si mon orgueil perfectionniste le prend parfois mal.

Je finis par arriver à la salle du cours de magie. Étant sensible à toute énergie présente dans l'air, ce qui expliquerait donc le fait que j'analyse chaque chose autour de moi volontairement comme involontairement, je peux sentir qu'il y a plusieurs personnes déjà arrivées de l'autre côté de la porte. Je me décide enfin à rentrer. Une pièce plus ou moins propre avec ses araignées qui ont élu domicile, un indice avec les quelques toiles et la poussière flottant un peu dans l'air. Malgré tout, le professeur semble bien sympathique, contrairement aux professeurs que j'ai eus au primaire. Analysant chaque geste de chaque élève à la fois, leurs traits du visage, décelant sur quelques-uns le stress découlant de ce premier cours de magie. Je reconnais Daraken et Aodh, les autres me sont inconnus. Je finis par m'asseoir à une place bien précise: près de la fenêtre. Non pas que je voudrais rêvasser pendant que le professeur parle, mais pour sentir la lumière naturelle du soleil, ou l'électricité des orages.

Je ne pose aucune question concernant ma localisation, je suis sûr que je suis à la bonne place. Je reste silencieux, assis à ma place, qui se situe en arrière complètement de la classe. Mes yeux perçants de la vive couleur aqua derrière mes lunettes monture noire, trahissent le fait que je suis un draconien d'électricité. J'ai déjà appris à contrôler mes pouvoirs en 8 ans...mais je suis sûr que ces cours de magie ne me feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-heart.forumsrpg.com
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:03

Un homme portant une épée à la ceinture fut le premier élève à entrer dans ma salle de cours. Il était bien bâti et musclé. Il avait des cheveux noir aux reflets bleu. Il s'avança vers moi et se pencha un peu. Je remarqua qu'il avait des yeux de couleur bleu/noir. Il se présenta. Son nom était Daraken Siranui. Il me demanda si il était dans la bonne salle. Je lui fis signe de tête que oui. A ce moment une autre personne entra. Il avait les traits fins, cheveux argentés, yeux bleu océan, musculature moyenne, silhouette mince. Il se présenta en s’excusant du retard. Je lui confirma qu'il était arrivé au bonne endroit. Un troisième élève rentra. Il portait un bandeau sur les yeux. Il avait des cheveux argenté. Il était assez maigre. Ce n'était pas grave, ça changera. Enfin un dernier élève rentra dans la salle. Il avait les cheveux ébouriffé noir aux reflets de la lumière du soleil, des yeux perçants d'une couleur bleu-vert pâle. J'analysais mais nouveau élève pendant un petit moment après leurs avoir dis de rejoindre leurs places. Je commença, après mon analyse, mon cour.

Bonjour vous ne me connaissez sûrement pas donc je vais commencer par me présenter. Je suis Dante Sparda. Je suis votre nouveau professeur de magie. Pour continuer je vais vous expliquer comment je procède. Je vous donnerais quelque fois des exercices à faire que vous devrez me donner avant une certaine date. Ensuite je ferrais des exercices coté en classe. Bien sûr comme vous le savez pour passez une année vous devez avoir fait x missions. Mes points pourront influencé le passage dans l'année supérieure mais se sera vraiment minime. Bon commençons par une question : Pour vous qu'est ce que la magie vous évoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Daraken Siranui

Daraken Siranui


Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

feuille de personnage
Niveau:
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:10

*J'étais le premier arriver au cour, il est arriver ensuite trois autre mec. Et un de ces mec la étais Kyeno, le jeune homme que j'ai rencontre l'autre jour dans les bois. Les autres je ne l'est ais jamais vue. Lorsqu'il me dit que je suis au bon cours je fini par m’asseoir a un bureau attend que le cours commence. Tout les autres finissent pas s'installer, Kyeno s’installe près de la fenêtre...Un des mecs semble perdu, je ne sais pas se qu'il a, mes il a un bandeau qui lui cache les yeux. Un peu normal qu'il ne peut pas voir. A moins qu'il ne supporte pas la lumière du soleil, ou bien qu'il vois a travers le bandeau...J'en sait rien.Celui qui est rentrer avent le mec avec le bandeau se nommait Silister. Il ma poliment saluer d'un signe de tête, je lui fit un signe de tête bien évidemment. Kyeno est rentré silencieux sans rien dire, il étais surement sûr de lui.

Puis a un certains moment le professeur prend la parole. Il se nommait Dante Sparda, nouveau professeur de magie... Il nous explique brièvement le fonctionnement de la classe, il parle bien sur des exercices qu'on dois remettre a une certaine dates. Moi j'appelle sa des devoirs. Ou travaux, mais sa reviens au même...Ensuite il envient au mission, qui faudra faire pour passer notre année. J'ai bien hâte de voir se que vont ressembler ses fameuse mission que j'attend avec impatience de faire! Il parle de point que j'ignore se que se pourrais être..Puis la première question nous est pauser...''Qu'est ce que la magie vous évoque''. Drôle de question, mais comme a l'habitude je vais répondre franchement..Mais avent j'aime mieux savoir la réponse des autres.

Je pose mon coude sur le bureau et accote ma tête sur ma main, écoutent attentivement la réponse des autres, je vais attendre d'être le dernier avent de répondre a cette question...*

Revenir en haut Aller en bas
http://alter-echo.forumsrpg.com/
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:31

Un moment de battement passa pendant lequel Silister constata que, loin d'être en retard, il était à l'heure et même en avance par rapport aux derniers. Et ô satisfaction, Aodh était là. Non pas qu'il appréciait son camarade plus que cela mais sa cécité lui serait bénéfique : Dante devrait dicter chaque consigne, chaque travail, chaque leçon. Tout ce dont Silister avait besoin pour ne pas se sentir perdu dans des mots humains trop modernes. Il avait choisi d'être au deuxième rang : ni reclus au fond avec les bavards, ni collé à l'enseignant. Après une brève et très vague "présentation" du cours, la première question fut posée. Et pas la moindre puisqu'elle déterminait l'orientation magique de toute créature pratiquant la sorcelerie.

"Pour vous qu'est-ce que la magie vous évoque ?"

Le dragon de foudre n'avait pas l'air très concerné, le dragon à l'épée paraissait vouloir entendre les réponses des autres et Aodh cherchait - ou essayait - une table sur laquelle il pourrait être à l'aise. L'enfant noble prit donc le parti d'entamer la discussion et se leva lentement, le buste droit, le regard fier, l'enseignement d'Ice dans les yeux et dans le coeur.

"Pour les humains, la magie est constituée de toutes les manifestations d'énergie surnaturelle, inhabituelles. Il s'agit de phénomène inexpliqués et provoqués de façon volontaire, de sorte qu'elle peut être bonne ou mauvaise. Je pense, en accord avec l'enseignement du grand Ice, que la magie est la puissance que possède toute créature vivante dès sa naissance. Elle constitue une part d'eux-mêmes au même titre que l'âme et la chair. Si elle est éveillée et maîtrisée, elle permet d'engendrer toutes sortes de petites miracles que les humains considèrent comme extraordinaires, la conquête d'une puissance de combat sans égale, la possibilité de faire naître et croître les récoltes, la richesse, l'influence d'une personne, et par là même ses conditions de vie. Elle est une source d'épanouissement, de vie, de bonheur, mais aussi de dangers et de catastrophes suivant l'usage qui est fait d'elle. Il suffit de voir l'opposition entre les Créateurs et le dragon noir pour comprendre... La magie doit être confiée à des personnes sages et respectueuses des autres, à des personnes qui n'ont pas d'ambitions destructrices, des garants de l'ordre et du vivre ensemble. Elle doit protéger et non détruire."

Fort de cette conclusion, le dragon resta debout en fixant Dante droit dans les yeux. Plus qu'une réponse à une simple question d'un professeur à un élève, il attendait une réponse à ses convictions, aux valeurs du dragon des glaces Ice, à ce pourquoi s'étaient battus ses aïeux. Qui était Dante ? Comment se positionnait-il dans le monde par rapport aux autres ? Protéger ? Transmettre ? Détruire ? Ou simplement subir.

Revenir en haut Aller en bas
Aodh Llyr

Aodh Llyr


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

feuille de personnage
Niveau: 1
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/500Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/500)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/250Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/250)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:13

Tandis que je cherchait à contourner la table la plus proche de la porte en gardant la main dessus pour ne pas la perdre de "vue", un autre élève entra dans la pièce, ce que je sut en entendant la porte s'ouvrir à nouveau et des pas passant à côté de moi. Une fois derrière la table de pois, je cherchait la chaise un peu à tâtons et m'assit dessus. Quelque chose me disait que ca n'allait pas être pratique tous les jours d'être aveugle et de suivre des cours en même temps...

C'est alors que l'une des personnes déjà présentes dans la salle prit la parole :

-Bonjour vous ne me connaissez sûrement pas donc je vais commencer par me présenter. Je suis Dante Sparda. Je suis votre nouveau professeur de magie. Pour continuer je vais vous expliquer comment je procède. Je vous donnerais quelque fois des exercices à faire que vous devrez me donner avant une certaine date. Ensuite je ferrais des exercices coté en classe. Bien sûr comme vous le savez pour passez une année vous devez avoir fait x missions. Mes points pourront influencé le passage dans l'année supérieure mais se sera vraiment minime.

Il y avait donc un prof et trois élèves. Des exercices... Encore un truc qui n'allait pas être pratique. Je n'était même pas sur de savoir encore écrire, même si j'arrivais à déchiffrer une gravure sur une porte... Pour lire les exercices, ça allait être compliqué, sans parler pour écrire... Je soupira. Je n'était pas sorti...

-Bon commençons par une question : Pour vous qu'est ce que la magie vous évoque ?

Je commençai à réfléchir à la question alors que l'un des élèves se levait pour y répondre.

-Pour les humains, la magie est constituée de toutes les manifestations d'énergie surnaturelle, inhabituelles. Il s'agit de phénomène inexpliqués et provoqués de façon volontaire, de sorte qu'elle peut être bonne ou mauvaise. Je pense, en accord avec l'enseignement du grand Ice, que la magie est la puissance que possède toute créature vivante dès sa naissance. Elle constitue une part d'eux-mêmes au même titre que l'âme et la chair. Si elle est éveillée et maîtrisée, elle permet d'engendrer toutes sortes de petites miracles que les humains considèrent comme extraordinaires, la conquête d'une puissance de combat sans égale, la possibilité de faire naître et croître les récoltes, la richesse, l'influence d'une personne, et par là même ses conditions de vie. Elle est une source d'épanouissement, de vie, de bonheur, mais aussi de dangers et de catastrophes suivant l'usage qui est fait d'elle. Il suffit de voir l'opposition entre les Créateurs et le dragon noir pour comprendre... La magie doit être confiée à des personnes sages et respectueuses des autres, à des personnes qui n'ont pas d'ambitions destructrices, des garants de l'ordre et du vivre ensemble. Elle doit protéger et non détruire.

Sous mon bandeau, mes yeux aveugles s'arrondirent un peu sous le flot de parole, et je reconnut avec une pointe d'intérêt la voix de Silister, mon premier camarade de chambre. Il avait des idées intéressantes, et pleines de noblesse. En tout cas, il ne semblait pas pétri de mauvaises intentions. Pourtant je le trouvait quelque peu... formel, cérémonieux. Secouant un peu la tête pour me remettre les idées en place, je me mit à réfléchir à la question qui nous avait été posée, sans pour autant prendre la parole.

La magie... Elle m'avait sauvée la vie, à deux reprises, bien que j'ai à chaque fois agit impulsivement, la première à cause de la peur, la seconde a cause du chagrin. Et ça n'avait pas vraiment été de la magie, mais plus un phénomène physique puisqu'il s'agissait d'une transformation de mon corps... Sinon il y avait aussi ces étranges visions que j'avais parfois en touchant un objet ou une personne. Mais ça, je n'était même pas sur que ce soit de la magie, ou des hallucinations... Concrètement, c'étaient donc les deux seuls manifestations surnaturel que j'ai vécu, et elles venaient toutes de moi.

Mais je n'osait pas prendre ainsi la parole devant tout le monde. J'avais ma réponse : La magie, ce n'était pour moi juste qu'une chose qui existait, que l'on pouvait utiliser de différentes façons, comme un outil. Mais que je ne pouvait pas considérer comme quelque chose de vraiment inhabituel ou extraordinaire. Après tout, une personne capable de manipuler de la glace n'était pas plus étonnant pour moi qu'une machine capable d'en fabriquer. Je ne voyais aucun des deux.

-Un outil.

Ce fut tout ce qui sortit de ma bouche. Je n'était pas un grand parleur, et je n'appréciait pas particulièrement de m'afficher en public. Ce simple mot synthétisait parfaitement ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kyeno Shamaitsu

Kyeno Shamaitsu


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas, mais là où tu seras.

feuille de personnage
Niveau: Apprenti
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:49

J'étais en train de regarder dehors, maniant distraitement d'une main mon crayon jaune électrique. La présentation du professeur le rendait sympathique, confirmant ma première impression de lui. Pourtant, on aura à faire des devoirs et des exercices, comme dans tous les autres cours... Je ne crois pas avoir de misère en ce qui concerne les devoirs et les études. Mais je devrais me remettre au cours. Je retourne la tête vers le professeur, reprenant un air studieux et calme.

―Pour vous, qu'est-ce que la magie vous évoque?

Daraken semblait attendre patiemment les réponses des autres, attentif. J'allais pour ouvrir la bouche, sentant un silence s'installer, lorsqu'un des élèves, celui que je ne connaissais pas, donc à qui je n'ai jamais parlé, s'est levé, fixant le professeur droit dans les yeux, avec une certaine lueur de fierté dans les yeux.

Pour les humains, la magie est constituée
de toutes les manifestations d'énergie surnaturelle, inhabituelles. Il
s'agit de phénomène inexpliqués et provoqués de façon volontaire, de
sorte qu'elle peut être bonne ou mauvaise. Je pense, en accord avec
l'enseignement du grand Ice, que la magie est la puissance que possède
toute créature vivante dès sa naissance. Elle constitue une part
d'eux-mêmes au même titre que l'âme et la chair. Si elle est éveillée et
maîtrisée, elle permet d'engendrer toutes sortes de petites miracles
que les humains considèrent comme extraordinaires, la conquête d'une
puissance de combat sans égale, la possibilité de faire naître et
croître les récoltes, la richesse, l'influence d'une personne, et par là
même ses conditions de vie. Elle est une source d'épanouissement, de
vie, de bonheur, mais aussi de dangers et de catastrophes suivant
l'usage qui est fait d'elle. Il suffit de voir l'opposition entre les
Créateurs et le dragon noir pour comprendre... La magie doit être
confiée à des personnes sages et respectueuses des autres, à des
personnes qui n'ont pas d'ambitions destructrices, des garants de
l'ordre et du vivre ensemble. Elle doit protéger et non détruire.


Je dois dire que j'étais bien en accord avec celui-là. Mais s'il n'y avait personne pour détruire, ce serait la paix totale, l'harmonie à 100%...L'action, le combat, n'existerait pas, donc cela réduirait grandement nos passe-temps, le goût à la vie...Ce qui serait assez ... plate. Bien quoi, qu'est-ce que vous voulez que je dise... Sans les dragons noirs, il n'existerait alors aucune guerre? Peut-être entre les Créateurs, entre apprentis dans cette école. Mais la vraie raison de ce qui nous trouble tant, ce sont bien les Dragons de l'Ombre. C'est à cause d'(ou grâce à) eux que nous apprenons à nous battre, à bien utiliser nos pouvoirs en cas de danger éminent. Il existe bien d'autres choses sur Terraven qui nous forcera à utiliser nos capacités, mais quand même...la majorité vient des Dragons de l'Ombre. N'est-ce pas la raison principale pour laquelle nous existons, nous, les élus? Ou peut-être que je me trompe totalement.

Je sors de mes pensées au moment où Aodh répond:

Un outil.

Je regarde Daraken qui semble toujours attendre patiemment. Silister s'est assis, et Aodh n'a pas rajouté autre chose. Je crois que c'est moi qui devrais répondre...La magie, qu'est-ce qu'elle m'évoque? Bonne question.

―La technique, le combat, la puissance, se défendre, la vie ou la mort. Un moyen de survie comme un moyen de tuer.

Quel idiot...ça revient à la même chose...Bon, arrête de t'analyser et réponds comme du monde.

―...^^'...Invoquer soi-même la puissance elle-même de la nature...

Un peu honteux d'avoir fait entendre cette réponse pitoyable aux autres, je me contente de regarder ailleurs que d'avoir le regard dans celui du professeur, mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-heart.forumsrpg.com
Daraken Siranui

Daraken Siranui


Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

feuille de personnage
Niveau:
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:56

(Désoler pour les erreurs je corrigerais sa plus tard..Je ne suis pas sur mon ordinateur....)

*J'écoutais attentivement chaque réponse. Je voulais dire ma réponse en dernier. Pour une raison personel. Bref sa n'a aucune importance. Le premier a répondre a cette question étais Sillister. Il répondit tout en se levant:

-Pour les humains, la magie est constituée de toutes les manifestations d'énergie surnaturelle, inhabituelles. Il
s'agit de phénomène inexpliqués et provoqués de façon volontaire, de
sorte qu'elle peut être bonne ou mauvaise. Je pense, en accord avec
l'enseignement du grand Ice, que la magie est la puissance que possède
toute créature vivante dès sa naissance. Elle constitue une part
d'eux-mêmes au même titre que l'âme et la chair. Si elle est éveillée et
maîtrisée, elle permet d'engendrer toutes sortes de petites miracles
que les humains considèrent comme extraordinaires, la conquête d'une
puissance de combat sans égale, la possibilité de faire naître et
croître les récoltes, la richesse, l'influence d'une personne, et par là
même ses conditions de vie. Elle est une source d'épanouissement, de
vie, de bonheur, mais aussi de dangers et de catastrophes suivant
l'usage qui est fait d'elle. Il suffit de voir l'opposition entre les
Créateurs et le dragon noir pour comprendre... La magie doit être
confiée à des personnes sages et respectueuses des autres, à des
personnes qui n'ont pas d'ambitions destructrices, des garants de
l'ordre et du vivre ensemble. Elle doit protéger et non détruire.


*Ouais, en quelle que sorte sa résumais assez bien, mais pour moi elle ne réprésante surtout..La puissance. Puis se fit au tours du mec étrange, aux yeux bander...Qui répondu d'un simple et courte phrase de:

-Un outils


*Oui aussi, un outils qui sert a se défendre, très utile en combat surtout. Plus que je suis souvent dans se genre de situation, j'adore la magie, sa puissance...Puis il viens au tours de Kyeno. Qui semble un peu perdu disons qu'il sait répèter.

-La technique, le combat, la puissance, se défendre, la vie ou la mort. Un moyen de survie comme un moyen de tuer.

*Puis semblent un peu réfléchire sur se qu'il vient de dire, il rajoutas d'un ton un peu incertains.

-...^^'...Invoquer soi-même la puissance elle-même de la nature...

*Il a surement vue que sa phrase se répètais un peu en quelle que sorte, puis les yeux se tournaire vers moi. Je n'avais pas encore parler et j'avais un air neutre et froid. Mon air habituelle quoi. Je me redressa un peu sur ma chaise tenant le pommeau de mon épée qui étais placer a coté de moi..Car lorsque je m'assoie mon épée a tendence a sortir de son étui..Étand trop longue..

Je répondit en gardent les yeux sur le bureau ou j'étais assis, d'un vois un peu froide et sur de moi.



- Une puissance destructrice....

*Cela peut paraitre étrange, mais pour moi la magie lorsqu'on l'utilise.On a le sentiment d'être puissant, près a terraser notre ennemis. Même si se sentiment parfois m'effraie un peu, lorsqu'on se sans...Trop puissant, quand qu'on ne l'est pas pour autant. Cela peut nous aveugler...*











Revenir en haut Aller en bas
http://alter-echo.forumsrpg.com/
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:41

Le premier à répondre fut Silister. Un rayon de soleil me tapa en plein visage. Je recula ma tête pour mieux voir l'élève. Sa réponse était intéressante. Il avait des idées très noble et sa réponse était assez développer. L'élève aveugle lui répondis avec un seul mot : "Outil". C'était net et précis au moins. Le suivant se mélangea un peu les pinceaux et reformula sa réponse. Enfin le dernier souleva un point important de la magie. Je me leva de mon bureau et commença à dictée la réponse à la question que j'avais posée.

La magie est un pouvoir qui mal utilisé peux faire beaucoup de dégât. Il faut savoir contrôler son don et non pas laisser le don nous contrôler. La magie est vu comme un phénomène paranormale par les simples mortels qui ne connaissent pas son existence. Il existe différents types de magie : la magie élémentaire, la magie draconique, la magie occulte ou noire et encore la magie commune. Cette dernière recouvre tout les dons comme l'illusion, l'invocation, ... etc.

Je marqua une pause regardant si mon auditoire m'écouter encore.


Maintenant nous allons surtout travailler sur la magie élémentaire. Qui connait les éléments fondamentaux ?


Dernière édition par Dante Sparda le Lun 19 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:46

(hrp 1 : Désolée pour le retard, je pensais que Daraken répondrait et il me laisse finalement son tour
hrp 2 : Le premier élève à répondre fut SILISTER, merci./rp)

A peu de choses près, le professeur répéta ce que le jeune mâle venait de dire et le compléta par la distinction entre les différents types de magie. Le dragon des glaces fronça les sourcils avec agacement et le laissa continuer son monologue, par lequel il aurait sans doute été préférable de commencer. Il resta de glace et ne nota rien : tout cela, il le savait depuis longtemps, avec des nuances de réflexion qui lui étaient propres et façonnées depuis des millénaires. S'il se contentait d'énoncer des faits énoncés et d'en faire un bête résumé, ils pouvaient apprendre seuls et mieux avec les livres de la bibliothèque. Les pouvoirs de la pensée, magie commune ? C'était bien ridicule...
Silister croisa les bras sans lâcher Dante de ses prunelles bleu océan et resta silencieux. Si l'on en croyait sa définition des pouvoirs du corps et de l'esprit, leurs éléments de base ne seraient pas les mêmes. Sans doute le fait de plusieurs centaines de milliers d'années avait-il effacé la justesse de certains enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Aodh Llyr

Aodh Llyr


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

feuille de personnage
Niveau: 1
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/500Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/500)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/250Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/250)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:05

Je m'ennuyait. Fermement. Les élèves avaient répondus, mais toutes ces réponses paraissaient tellement évidentes que je me demandais à quoi tout cela pouvait bien servir... Je restai cependant droit sur ma chaise. Ce n'était pas l'endroit le plus inconfortable, loin de la, et les entendre raconter leurs impressions respectives était toujours plus intéressant que de m'ennuyer tout seul dans ma chambre...

-Maintenant nous allons surtout travailler sur la magie élémentaire. Qui connait les éléments fondamentaux ?

Sans toujours bouger sur ma chaise, je commença à réfléchir à la question, comme les autres je pense... Personne n'avait encore ouvert la bouche, et je ne l'ouvrirait pas non plus, pour la simple et bonne raison que je préférait ne pas parler. De plus, je pouvait tout à fait me tromper, or j'étais la pour apprendre non ? En tout cas, je n'avais pas envie d'ouvrir la bouche.

Je ne voyais que l'eau, le feu, la terre et l'air... non ? Je n'en savais rien... Ça me paraissait le plus probable. Mais à mon habitude, je ne l'ouvrirait pas.

[HRP : désolé pour le bas niveau de ce poste, mais la j'avais vraiment pas la moindre idée ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kyeno Shamaitsu

Kyeno Shamaitsu


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas, mais là où tu seras.

feuille de personnage
Niveau: Apprenti
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:54

Les éléments fondamentaux...à mon avis, je dirais qu'il s'agit du feu, de l'eau, de la terre et de l'air. Est-ce qu'on compte l'éther, la lumière et l'ombre là-dedans? Ainsi que l'électricité, le résultat de l'eau et de l'air? Même si ça n'en paraît aucunement sous mon air vif, alerte mais plutôt calme, mon cerveau fonctionne à la vitesse de la lumière pour tenter une réponse cette fois plus intelligente. Personne n'a encore parlé; je supposai que ça serait à mon tour de parler. Je me contente d'énumérer les éléments...

―L'eau, la terre, le feu, l'air, l'électricité, la lumière, l'ombre et l'éther?

Aïe, peut-être que j'en ai trop dit pour que ce soit la réponse qu'avait en tête le professeur... Je me pinçai discrètement le bras. Suis les cours comme du monde, Kyeno! Je sais que mon attention est facilement perturbée par les questions, les idées, les souvenirs qui troublent mon âme et mon imagination qui a tendance à me faire débarquer du monde réel se manifeste souvent au-delà de mon subconscient, mais ce n'est sûrement pas une raison pour que mon futur bulletin se retrouve avec des notes au-dessous de la note de passage... d'ailleurs, j'ignore même s'il y a des bulletins ici. Sûrement, nous sommes dans une école, il ne faut pas l'oublier. Je vagabonde légèrement dans mes pensées avant de reporter l'attention sur le professeur. J'attends son mot à dire là-dessus. Soudain, j'ai un éclair me traversant l'esprit. La vraie réponse que j'avais tenté de dire pour...


"―Pour vous, qu'est-ce que la magie vous évoque?"

...était...que...la magie est mon alliée. Elle est intervenue lors de la bagarre avec mon ancien ennemi d'enfance, m'a aidé à mieux comprendre qui je suis. Brièvement, elle a agi comme une amie. L'une des seules qui a pu m'aider et me comprendre, puisqu'elle fait partie de moi. Ah, parfois, avoir l'esprit analyseur et logique, ça peut aussi nous aider à mieux comprendre et mieux déchiffrer qui nous sommes...suis-je en train de dire que ça n'a pas que des inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-heart.forumsrpg.com
Daraken Siranui

Daraken Siranui


Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

feuille de personnage
Niveau:
Ecus:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Cours de magie n°1 Left_bar_bleue0/0Cours de magie n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:44

*Dante le professeur, fait un résumer de toute nos réponse. En fait oui sa résumais assez bien. J’étais toujours en attente que le vrai coure commence, même si je sait que se n’est que le premier coure et comme toute les premières cours il n’est pas vraiment dur. Sois répondre à des questions dans ce genre.

Toujours la tête accoté contre ma main, j’écoute attentivement ce qu’il dit. Travailler sur la magie élémentaire, sois notre élément naturel? Pour être bien sur que tout le monde sache de quoi il parle, il demande se que s’est. Se fut un assez long silence, peut-être que tout le monde réfléchissais a cette question. Je pris un instant pour réfléchir, en regardent un peu le plafond. Belle toile d’araignée….Hm.

Kyeno fini par répondre, il énumère les éléments. En fait il n’a pas répondu a la question qui étais, ‘’les éléments fondamentaux’’ Sois l’eau la terre, l’air et le feu. Pour moi l’eau et la glace sont les mêmes éléments. Plus que ces de l’eau sous forme solide et l’air sous forme vapeur. Mais bon. Ce n’est que ma perception. J’attend qu’il finissent sa réponse avent de dire la mienne.


-Pour moi je dirais, l’eau, la terre et le feu. Les éléments fondamentaux.

*J’y suis allé sur un ton neutre. J’attends de voir se qui va en suivre. Regardent Dante sur un air neutre, non je ne suis pas ennuyer, je fais qu’attendre que le cours sois poursuivie.*
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-echo.forumsrpg.com/
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:17

Je regarda dans les yeux Silister. J'avais comme l'impression que mon explication ne lui allait pas. Il est vrai que souvent on dis que le pouvoir du l'esprit, du corps et de l'élément fait un. En faite ce n'est pas tout parfaitement ça... . L'esprit, le corps et l'élément sont des choses séparé, qui faut entrainé, mais la magie est un mélange de l'esprit, du corps et de son élément. C'est l'énergie de chaque personne. Certaine réponse à ma question était bonne voir quasi parfaite. Les éléments de bases était le feu, l'eau, la terre, l'air, électricité, lumière. Je leurs expliquai brièvement l'histoire de chaque élément. Je leur demanda si une personne ayant un élément d'eau avait un avantage contre une personne ayant un élément de feu. Sachant qu'ils étaient près d'un lac et que la personne "Eau" à un plus fort esprit que l'autre mais un corps moins entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:56

(Hrp : Le tour normal donne Dante/Daraken/Silister et les autres. Pour cette fois on a fait Dante/Silister/les gens/Daraken. Logiquement on doit revenir à Dante/Daraken/Silister pour reprendre le tour normal. Je trouve ça inqualifiable que ton tour se balade plus ou moins quand tu veux alors qu'on se cantonne, nous, à suivre le bon rythme. Et après l'autre qui me dit "il faut suivre". Je suis désolée mais j'ai suivi l'ordre réel et pas un espèce de mélange fait à l'arrache. Alors sois tu réponds tout le temps en dernier, soit tout le temps en deuxième après Dante, mais sois logique dans ce que tu fais Daraken.)

Le jeune dragon fronça les sourcils. Il n'était pas du tout d'accord avec ce qu'on leur enseignait ici. L'électricité est un mélange d'air chaud et d'air froid, ce n'était donc pas un élément primordial au sens absolu du terme. Et si on comptait la Lumière, pourquoi ne pas compter aussi l'Ombre, puisque les deux étaient indissociables l'un de l'autre depuis la nuit des temps ? L'esprit, certes, avait peu d'adeptes, et on pouvait éventuellement le laisser de côté, mais les incohérences du raisonnement du professeur l'agaçaient. Autant citer la glace parmi les éléments primordiaux pendant qu'on y était ! De ces réponses faussées, Silister ne prit rien en note. Ce n'était ce qu'il avait appris auprès d'Ice. Ce n'était pas ce que le Créateur lui avait inculqué, et pourtant il aurait pu s'inclure lui-même dans cet aggloméra un peu confus, chose qu'il n'avais pas faites par humilité et sagesse.
Un certain froid commençait à se répandre dans la salle et le jeune mâle avait le bout des doigts gelé. On aurait pu interpréter cela comme une perte de contrôle de ses pouvoirs dont il n'aurait pas conscience. Son air froid et neutre ne laissait pas présager une seule seconde le bouillonnement de protestations qu'il couvait en lui. Relâcher légèrement ses pouvoirs n'était qu'un moyen de ne pas geler toute la salle d'un seul coup.
Dante posa un nouveau problème.

"La magie est plus rapide, plus violente et plus implacable que le corps. De plus, le détenteur de l'eau peut tout simplement plonger dans le lac et s'y cacher jusqu'à ce qu'il ait anéanti son ennemi. Bien sûr qu'il sera plus fort. Le pyromane doit être sacrément stupide pour se mettre en danger près d'une étendue d'eau. S'il y tombe, il est déjà mort. Qu'il soit robuste ou non, il coulera, étouffera. Sa magie s'éteindra et son âme suivra de près sa descente vers les abysses."

Un jeu d'enfants. Peut-être devrait-il se taire jusqu'à la fin de ce cours trop facile et s'entraîner à lire plutôt. Il était sûr de ne rien perdre de son savoir. Il s'enfonça dans sa chaise et croisa les bras.Afin qu'elle ne sèche pas, il referma le pot d'encre et nettoya sa plume. Il avait eu tort de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de magie n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de magie n°1   Cours de magie n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de magie n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi !!!Je veux faire cours !!!!!
» Un cours pour une potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon gakuen :: 1ère étage :: Les salles de cours-
Sauter vers: